Inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
Espace adhérent
S'IDENTIFIER
“Le Dispositif habitat Côté cours de l’association Vivre et devenir a souhaité valoriser le rôle des SAAD au sein des habitats inclusifs. Dans ces projets d’habitats, ces services sont souvent relayés à la fonction d’exécutant. Leur expertise domiciliaire n’est pas toujours prise en compte ou valorisée. On compte d’ailleurs assez peu de SAAD porteurs ou co-porteurs de projet d’habitat inclusif (moins d’1 % de ces projets).
Le Dispositif habitat Côté cours de Vivre et devenir a sollicité Handéo pour réaliser entre 2021 et 2022 une recherche participative sur le rôle des SAAD en tant que porteurs de projets d’habitats inclusif et leur plus-value dans la conception et la gestion de ces dispositifs.
Ce travail comprend la capitalisation des connaissances produites par Handéo depuis 2016, la réalisation d’entretiens réitératifs avec des salariés du SAAD du Dispositif habitat Côté cours de Vivre et devenir et l’appui du bureau d’études d’émiCité pour la réalisation d’un benchmark sur les SAAD porteurs de dispositifs d’habitats inclusifs. Ce benchmark a identifié les SAAD faisant partie de la gouvernance d’un dispositif d’habitat inclusif, pour ensuite analyser les contraintes et les atouts de ce mode d’organisation.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de la Fondation de France.”
Après validation de votre message par le réseau votre question sera publiée sur la page de questions de la Bourse d’entraide